Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marikiki
Archives
4 octobre 2011

Tricoti-tricotin, lève la queue et puis s'en va !

Là, je vous fait une confidence : autant j'assure en couture, autant je suis vraiment la dernière des dernières en tricot. Je ne sais pas pourquoi. Cela reste un grand mystère....Pourtant, mes grand-mères, mes tantes, toutes, elles tricotaient. Elles m'ont initiées, enfant, et j'ai pu me faire une magnifique écharpe au point mousse (pleine de trous et ce n'était pas la faute des mites...).

Mais la sauce n'a pas pris. Et aujourd'hui, je regarde avec envie les magasines de tricot, les pelotes de laine et de coton et j'ai les aiguilles qui me démangent. Ma patience a des limites et je les atteins toujours quand je tricote. Alors, la petite maligne que je suis a trouvé comment contourner sa frustration et donner libre court à ses envies : LE TRICOTIN !!!!

Même la nulle que je suis s'éclate comme une petite folle....L'an dernier, j'en ai acheté un gros au Marché St Pierre. Une grosse laine, des boules de cotillon et un crochet pour faire une chaînette et voilà que je me suis fait un super collier à porter sur les pulls chaussette cet hiver. Effet garanti !

Comment le trouvez-vous ? Le médaillon est récupéré sur un sac que j'adore mais qui est "fatigué".

Mon collier tricotinJe vais bientôt ressortir mon tricotin pour faire ce très joli bracelet vu sur le site Fairy's Fabrics . Chouette, non ?

Bracelet tricotin 1Bracelet tricotin 2

Publicité
Commentaires
C
Très joli ton collier. L'idée est excellente!<br /> merci pour la référence au bracelet ;-)
Répondre
R
Cassa ca fait longtemps que je veux m'acheter un tricotin !!!
Répondre
Marikiki
Publicité
Marikiki
Visiteurs
Depuis la création 155 903
Publicité