Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marikiki
Archives
21 octobre 2013

P'tit tour d'horizon...#57

...Sur les blogs !!!

Quoi de neuf depuis cet été ???

 

Margolita a fini de retaper et de transformer sa vieille caravne pour en faire devinez quoi ??? Un atelier couture pardi !!! Je suis fan à mort : je chante les louanges des couleurs choisies (complémentaires les couleurs, le jaune et le violet, ça assure un max), le look babacool et l'accessoirisation : si le coeur vous en dit, elle a même lancé un p'tit jeu pour trouver un joli petit nom à son atelier douillet...

caravane 01

caravane 02

Je me suis régalée avec l'émission anglaise "The Great Britain Sewing Bee" (la version de Top Chef mais couture...), surtout que la Miss Tilly avait été sélectionné pour cette première saison. J'ai tremblée, j'ai eu peur, j'ai appris des nouveaux mots en anglais et quelques nouveaux "trucs" en couture. Si vous voulez prendre un cours, clic-clic c'est sur Youtube...

Une des deux finalistes a ensuite ouvert une mercerie à Birmingham...Y'avait foule à l'inauguration !!!

Workshop

Et puis, avec Clari-Anne de Fairy's Fabrics, on s'est fait un petit échange pendant que j'étais en France cet été...je vous en reparlerai mais pour le moment, je n'ai pas eu le temps de mettre à profit mes petits cadeaux. Toujours de belles réalisations sur son blog : j'ai fondu pour le snood-chèche de sa souris et pour la déco Montessorienne de sa chambre. Coup de coeur spéciale de la couverture en patch avec finition des bords au crochet : total respect !

Fairy's Fabrics

Une jolie découverte qui m'a rappelée mes années à l'école de style...oulàlà y'a bien 20 ans ma bonne dame !!! C'est le Rock My Vintage de Féenambulle. Des très belles planches et de belles idées aussi : j'adore ses mélanges de matières ! Un blog à suivre...

Féenambulle mode

Une autre découverte super rock'n roll : Fluffy Jack Dolls. Des poupées qui ressemblent à Nina Hagen (c'est trash, j'adore), des guitares électriques en tissu, un univers à la Tim Burton, alors c'est sûr, j'adhère !!! C'est où qu'on signe ???

Fluffy Jack

Une rencontre couture, une franche rigolade, ça c'est The Funky Platypus ! Une p'tite nénette qui s'est lancé toute seule comme une grande dans la couture et qui se débrouille comme un chef ! Pour preuve...

Funky Platypus

Le site de Jolies Bobines est très actif : mais où trouve-t-elle le temps de réaliser autant de choses ??? C'est un mystère, je l'avoue....mes journées sont encore trop courtes ! Ne pourrait-on faire rentrer 48 heures dans une journée de 24 ??? Nan ? Z'êtes sûres ???...

Jolies Bobines

En tout cas, c'est sur son site que j'ai découvert Named, une marque de patrons supers chics (et pas si chers) : j'ai envie de tout faire ! Vous croyez que le Père Noël m'en apporterait jusqu'à Bangalore ??? J'ai été bien sage...Si c'est vrai !!!

Patron Named

Un doux rêve, qui sera peut-être un jour réalité....En attendant, Marie l'a fait (pas Mame KiKi) et on aime ! Normal, c'est La Marie de "Aime comme Marie"!!! J'ai eu l'occasion de coudre un de ses patrons (très prochainement sur votre écran...d'ordinateur!). Pour les parisiennes qui voudraient se coudre leurs fringues, elle propose des ateliers tous les après-midi de la semaine...A bon entendeur !

Aime comme Marie

Une chouchoutte, parce qu'elle est barge, tatouée, pleine de talent et...normande !!! Madame Machinchoz sort un livre rock'n roll sur des accessoires à faire soi-même (encore un souhait pour le gros monsieur tout blanc ). J'adore ses broderies trash et en plus, elle est aussi maniaque du rangement que moi...

Machinchoz

Décidement, cet automne, tout le monde sort un livre !!! La Poule fait partie du lot : pour les tricoteuses que je connais, un must-have...(en plus, les photos sont magnifiques !).

Une Poule à petits pas

Pour terminer, ma copine et élève Anne a chiné une vieille table de MAC Singer à Bangalore : elle l'a nettoyée et rhabillée de papier japonais. Une pure beauté, je suis jalouse !!!

V7

Et vous, qu'avez-vous eu comme coup de coeur dernièrement ???

Publicité
Commentaires
M
trop d'honneur, Simone te remercie aussi !! je file voir cette marque de patrons que je ne connais pas, c'est superbe.
Répondre
L
Très honorée de me voir ainsi présentée sur Marikiki.fr<br /> <br /> Viens poser tes mains de couturière sur moi quand tu veux chérie!
Répondre
A
La caravane, c'est vraiment une super idée!<br /> <br /> Fan aussi de Jolies Bobines et ses journées de 48heures.. (mais comment fait elle??!!)<br /> <br /> Et puis Funky Platypus, forcément! hihi!
Répondre
Marikiki
Publicité
Marikiki
Visiteurs
Depuis la création 155 903
Publicité