Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marikiki
Archives
7 janvier 2016

Ooh, un atelier...ça faisait longtemps !!!

Crois-le ou non mais ça m'a manqué ...

Alors pour la petite histoire, depuis mon retour d'Inde, ma cop's Edwige (on est copine depuis le lycée...plus de 20 ans d'amitié ma bonne dame !!!) me fait une pub d'enfer dans son entourage. Le seul petit HIC, c'est que ma copine vit à Caen.

Quand on a trimballé ses MACs un peu partout sur la planète, Caen c'est pas le bout du monde...Mais bon, l'an dernier étant l'année du retour, je n'étais pas prête à rempiler. Puis en septembre, elle m'a à nouveau relancée et cette fois j'ai dit BANCO ! Il a fallu trouvé le bon moment et rendez-vous fut pris début décembre. Dans l'euphorie, j'ai embarqué ma pote Axèle, créatrice de bijoux. Nous étions donc toutes deux attendues pour animer un atelier couture et un atelier bijoux !!!! Et cherry on the cake ( je me la pète en anglais...), nous avons proposé une exposition de nos travaux : ça tombait à pic, Noël se profilant à l'horizon...Donc en fin d'après-midi, MA copine avait invité SES copines pour un goûter. Y'avait plein de gonzesses dans l'appart'...

Alors pour pas te saoûler et pour faire monter la pression, je vais te raconter cette journée en trois fois !!

Aujourd'hui, LA COUTURE !

Atelier broche tissu

Pour rester dans le thème ( les bijoux ), j'ai proposé à mes ouailles de réaliser une broche en tissu. Tu remarqueras la petite difficulté : monter du passepoil ( en rond ). Faut dire que les mignonnes taquinaient déjà la MAC, donc pas un atelier de débutantes... Et 2h30, ça passe très vite. J'ai donc fait trimé 5 participantes plus ma copine Edwige et une jeune australienne qui étaient, elles, débutantes, ont fait chacune un petit yoyo en tissu monté sur un support de bague...

Au final, un SUPER atelier !!! 

Atelier broche 01

Comme tu vois, j'avais tout bien préparé en amont : les cocottes n'avaient plus qu'à choisir une pochette dans laquelle tout était préparé. J'en avais prévu un peu plus pour qu'elles prennent les associations de tissu qui leur plaisaient.

Atelier broche 02

Axèle a assuré le reportage photo ! KiKi en pleine action derrière sa MAC : elles sont chouettes mes élèves, t'as vu ??? Supers attentives à ce que je raconte ...( pourtant, si tu as déjà participé à un atelier KiKi, tu sais que je dis aussi beaucoup d'âneries...)

Atelier broche 03

Atelier broche 04

( tu auras noté la "Gourde française" affichée sur le mur...Oui, c'est à ça qu'on reconnait une bonne copine !). Non, je ne sais pas ce que je mesure entre mes deux mains, mais vu ma tête, ça n'a pas l'air folichon... Aah, on reconnait un bon atelier KiKi à sa dose de bonnes blagues de camioneur...

Atelier broche 05

Alors mon final est un flop !!! L'atelier était presque fini : il ne restait plus que les morceaux à assembler entre eux et à coller sur la broche. MAIS, l'heure du goûter avait déjà sonné et l'appart se remplissait de copines affamées. Il a fallu tout ranger et je n'ai pas de belles photos des broches produites à te montrer. Promis, dès que les filles m'enverront des images, je referai un petit billet.

En attendant, l'atelier bijoux arrive... 

Publicité
Commentaires
A
Étienne, Étienne, Étienne
Répondre
M
Oui et elle me tient bien !!!
Répondre
A
Un chouette atelier avec des participantes toutes aussi chouettes.<br /> <br /> J'ai bien une idée de ce que tu mesure entre tes deux mains 🖐😋🖐 À quand une réputation te tiens. Bisous la kiki.
Répondre
M
Carrément !!! Prout-prout !!!<br /> <br /> Et un atelier à Rodez ???
Répondre
B
Moi je me doute de ce que tu es en train de mesurer, petite gourde ! <br /> <br /> Ah le retour des ateliers du Kiki, ça fait du bien ! Pouet pouet !
Répondre
Marikiki
Publicité
Marikiki
Visiteurs
Depuis la création 155 903
Publicité