Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marikiki
Archives
4 avril 2015

C'est KiKi la folle-dingue ???

Drôle de titre n'est-ce-pas ???

C'est ainsi que ma choupinette de soeur a nommé le fichier photos qu'elle m'a envoyée...J'avoue qu'il y a du lourd, mais ça, vous le verrez un peu plus loin. NON, là-tout-de-duite-maintenant, je veux ENFIN vous parler de ma nouvelle bécane (non, KiKi n'a toujours pas fait son stage de conduite pour son scooter, mais les beaux jours revenants, ça ne saurait tardé...mais ça, c'est une autre histoire que je me promets de vous relater, ce sera sûrement drôle !!!).

Ma nouvelle bécane, c'est ma trop belle surjeteuse-recouvreuse de la mort !!!!

Bon, ça, c'est la tête que j'ai fait quant il a fallu enfiler la machine TOUTE SEULE à la maison.....

( alors pour info, je ne porte pas de bigoudis, OK ???)

énigma bis

Whaouuuu.....Elle est belle , NON ? Lors du salon Loisirs et Créations, je suis allée sur le stand Husqvarna pour pouvoir la tester. Et j'ai été emballé car elle est plutôt simple (même si le fait de passer de surjeteuse à recouvreuse demande un peu de pratique ...mais ayant l'habitude d'enfiler une surjeteuse, cela fait un peu moins de choses nouvelles à intégrer !). Depuis mon départ de Bangalore, je trépignait : ma vieille Pfaff, qui a vécu beaucoup d'aventures avec moi, est restée sur place. Un legs fait à ma Barbara Gourde préférée...Sans regrets quand je vois sur son blog à quel point elle lui est utile et  qu'elle continue sa belle vie de surjeteuse !!!

J'avais donc plein de projets en attente, car sans surjeteuse, pas facile de faire des finitions propres (quand on ne double pas les vêtements), presque impossible de coudre du jersey aussi. Alors quand elle est arrivée, un peu avant Noël, j'étais en état de manque grâââve !!! Avec tout un stock de tissus élastiques, prêt à passer sous les aiguilles de ma bécane...

Pour le fun, elle a quelques gadgets sympas : le filet qui ramasse les chutes de tissus (j'en ai plus plein les genoux !!! Je peux partir à la dernière seconde pour récupérer mon mini-mec à l'école sans avoir l'air de m'être roulée dans la poussière en trainant de longs fils avec moi....), une table amovible pour agrandir la surface de travail, un enfile-aiguille manuel, bref tout un tas de p'tits trucs bien pratiques.

surjeteuse 01

surjeteuse 02

 

Et le rendu est impeccable. Pas de soucis avec les réglages, c'est relativement simple du moment qu'on garde des chutes de tissus et que l'on fait plusieurs essais avant de se lancer ( ça c'est difficile quand on est pressé comme je le suis !). Grâce au recouvrement, je peux monter des biais en jersey sur les encolures, je fais de magnifiques ourlets au bas de mes jupes ou de mes tee-shirts, comme si ils sortaient du magasin !!!

surjeteuse 04

surjeteuse 03

Et donc, voici une première réalisation, tout à la surjeteuse-recouvreuse : la jupe drapée de Aime Comme Marie

Voilà un bon moment que cette jupette me faisait de l'oeil. Et j'avoue que ce qui m'attirait le plus, c'était sa réalisation. Pour celles qui s'y sont frottées, cette jupe est doublée. La jupe supérieure est donc twistée pour donner le plissé. Très sympa. Sauf que une fois enfilée sur moi, j'ai pas aimé...Pas de problème avec le montage : c'est un peu technique mais une fois qu'on a compris le truc, ça passe. Non, je pense que je n'ai pas pris le jersey adéquat. Pourtant, il est génial : mais un peu épais et du coup, pas assez stretch. Une fois sur mes fesses, j'avais l'air saucissonné. C'était pas le but...

Alors ce n'est pas cette version que vous verrez. J'ai décousu le modèle, raccourci un des côtés de la jupe du dessus et formé des plis sur la hanche au côté opposé. Plus de twist mais toujours la doublure car cette jupe est destinée à l'hiver. Et finalement, j'aime mieux ma version Aime Comme KiKi !!! Et ma jupe aussi a un drapé.

jupe jersey à plis 01

jupe jersey à plis 02

jupe jersey à plis 03

jupe jersey à plis 04

jupe jersey à plis 05

jupe jersey à plis 06

jupe jersey à plis 07

Vous comprenez mieux mon titre maintenant ???

Y'a rien qui vous interpelle dans ce modèle ???

Bin OUI, la couleur !!!

KiKi mourrait d'envie d'une jupe en jersey violet. V-I-O-L-E-T !!! Une couleur que je n'apprécie pas plus que ça....Mais ce jersey est tellement beau et pour moi, le violet s'accorde avec du noir et du gris, of course, mais ça c'est la version timide ( ce qui n'est pas vraiment MOI). Mais surtout, il chante avec de l'orange, du jaune moutarde, du rouge (si-si, c'est magnifique !!!), du bleu céladon...De quoi finir l'hiver sur des notes colorées !

Publicité
Commentaires
Marikiki
Publicité
Marikiki
Visiteurs
Depuis la création 155 903
Publicité