Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marikiki
Archives
8 novembre 2011

Et après ???

Après ? C'est la réalisation d'une ceinture façon OBI japonais. Là, pas de difficulté majeure mais je vais faire appel à la créativité de mes couturières en devenir...Parce que c'est ça aussi la couture : se creuser les méninges pour trouver L'IDEE géniale qui fera que ce sera SA ceinture et pas celle de la voisine ! ( comme ça, c'est plus facile de crâner...).

Dans l'idée de départ, la ceinture est très simple : c'est une pièce de tissu qui va ceindre la taille en s'enroulant autour d'elle. Il faut donc se poser la question : mais avec quoi vais-je la mettre ? ( question existentielle de filles). Ensuite, il faut chercher la matière première. Et c'est là que ça commence à chauffer sous les cheveux. On peut au plus simple aller dans son magasin préféré acheter un morceau de tissu et quelques galons. Mais le plus drôle, je vous l'avoue, c'est de chercher dans ses armoires et ses tiroirs ce que l'on va pouvoir recycler !

Exemple : ce vieux jean usé, troué, rapiécé mais que vous adorez parce que le détail de la poche vous ne l'avez jamais retrouvé sur un autre de ses confrères pantalons, ce foulard en soie et son imprimé vintage que vous traînez depuis des années parce que vous adorez sa couleur ( mais ras le bol de l'avoir pendu à votre cou tous les hivers....Cela marche aussi avec les écharpes! ), la nappe rebrodée de mamie qui a vécue les repas de communion de toute la smala mais que vous gardez parce que les dites broderies ont été faites à la main et qu'elles sont magnifiques....Vous voyez où je veux en venir ?

Nous avons toutes à la maison des trésors démodés qui dorment au fond des placards. Il est temps de faire un peu de remu-ménage dans tout ça!

Et pour s'approprier tout à fait la ceinture, on fait les fonds de boîte à couture pour dénicher quelques boutons rigolos, on vide les coffres de perles de nos enfants, on découpe des morceaux de dentelle, on retire les paillettes des boules de Noël et on vient dans mon atelier la semaine prochaine pour mettre tout cela en oeuvre....dans la joie et la bonne humeur !!!

p27

Publicité
Commentaires
Marikiki
Publicité
Marikiki
Visiteurs
Depuis la création 155 903
Publicité